Bonjour à toutes et tous,
Si vous êtes fans de 20 Minutes (et étant abonné.e.s à « All Inclusive », notre newsletter consacrée à la diversité et à l'inclusion, il y a de bonnes chances que se soit le cas), vous êtes forcément un peu fans de l'Eurovision...
Vous avez donc assisté au show incroyable de samedi soir. Et en matière d'inclusion, l'Eurovision est un beau modèle. LGBT friendly, ouvert à tous les pays (coucou l'Australie), toutes les origines, le concours a sacré le groupe italien Maneskin dont notre spécialiste de l'Eurovision Fabien Randanne a tiré le portrait.
Hélàs, toutes les informations de la quinzaine ne sont pas aussi réjouissantes. En témoigne, notre enquête sur la hausse de l'homophobie en temps de coronavirus. Mais les choses avancent... Le comics fait de plus en plus de place aux héroïnes féminines, le racisme ne passe plus chez UberEats et de jeunes rockeuses américaines dénoncent avec verve le racisme anti-asiatique. On a hâte de, peut-être, les entendre dans la future version américaine de l'Eurovision.
Bonne lecture
A dans deux semaines !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire